La voici, la deuxième recette de lessive maison que j’utilise aussi au quotidien.
Pour les personnes qui me rejoignent sur cet article, faire ma propre lessive a été mon premier geste envers la planète et l’écologie et ça suite à une crise allergique de Mr. Chose qui n’a pas été simple car il a fallut trouver la texture, la compo qui nous convenait le mieux et réapprendre à vivre sans lessive avec une forte odeur, parfum. Nous avons aussi stoppé l’assouplissant. Un prochain article sera donc sûr l’assouplissant… STAY TUNED!
- Faire bouillir le litre 1/5 d’eau à l’aide d’une casserole ou d’une bouilloire,
- Verser les copeaux dans votre bouteille,
- Verser votre bicarbonate ainsi que les cristaux de soude,
- Verser l’eau bouillie,
- Fermer votre bidon et c’est parti pour une petite séance de sport (à savoir que habituellement, je me sers de mon robot pour le mixage, plus pratique et moins fatiguant),
- Facultatif: ajouter les 10 gouttes d’huiles essentielles ou de la fragrance (que quelques gouttes dans ce cas là) une fois que la préparation est à température. C’est prêt!
Bonjour, mon savon de Marseille est liquide. Quelle est la conversion pour 40g de copeaux svp. Merci pour cette super recette
Bonjour Maud,
Désolée pour mon retard, j’étais en congés.
Alors concernant la recette de la lessive, j’ai également du savon de Marseille liquide, je mets au maximum 70 grammes (soit 7 centilitres) dans ma bouteille en verre qui fait 1 litre. Ça permet à la lessive d’être plutôt liquide et c’est comme ça que je la préfère. Après tu pourras varier pour trouver la consistance qui te plait parfaitement.
Très bonne journée à toi et merci x1000 pour ton commentaire.
Adeline,